Quand la typographie monte en degrés

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Qui n’aime pas s’adonner aux plaisirs rafraichissants d’un des meilleurs alliés de nos amis allemands ? Et qui ne s’est pas déjà arrêté sur la simplicité et l’efficacité de la typographie Helvetica ?

C’est lors de l’exécution d’un projet universitaire qu’un étudiant en design russe, Sasha Kischenko, a décidé d’associer une bière suisse et la célèbre typographie en réalisant cette brillantissime association.
Le packaging intelligent de cette canette définit la nature de la bière en fonction de sa couleur, blonde pour la canette grise et brune pour la canette noire, tandis que le pourcentage d’alcool contenu dans la boisson est représentée, à la manière du logo d’Helvetica, d’un chiffre suivi du symbole « + ». Plutôt bien pensé.

Et ne vous donnez pas l’air de ne pas approuver cette fusion. Selon de récentes statistiques, vous seriez plus de 2 français sur 3 à approuver le projet et c’est tant mieux pour l’intégration de l’art typographique sur des produits de consommations courantes.